>> Toutes les rubriques <<
· Ce que j'écris (134)
· La bible (71)
· Ce que je pense (28)
· A ceux que j'aime (47)
· Prophétie (30)
· Cadeau de mes amis (24)
· Poeme de lumière (4)
· Mes images (19)
· Découvrez (11)
· Ce que j'aime (6)
je suis heureuse que ces paroles ai pu touché certains coeurs qui ne resteront pas dans l'ignorance.ce s gens
Par omahel, le 02.02.2014
désolé pour le retard mais j'ai une maladie qui me cloue au lit assez souvent.merci oui j'aime et non je ne su
Par omahel, le 02.02.2014
un grand merci pour tes messages qui m'ont profondément toucher ,moi même j'ai marcher avec ses esprits démoni
Par raidelle, le 09.01.2014
bonjour je m'appelle abigaelle je suis creole j'ai marquer j'aime parce que ils y a de l'amour dans les mots e
Par morin, le 24.12.2013
la maladie ne vient pas de dieu mais du diable venu pour dérober, voler notre joie et notre vie. il ne faut ja
Par vanessa, le 26.10.2013
· proverbes créole
· VERSETS D'ENCOURAGEMENT
· poeme chrétien
· Un arbre sans feuille
· psaume 23
· UN ARBRE EPANOUI ET FLEURI
· halloween satanique
· Témoignage d'une ancienne astrologue voyante
· parole d'une chanson zouk que j'adore
· six choses que Dieu n'aime pas
· La rose
· La voyance et l'occultisme
· la méchanceté
· Tu pardonnes ?
· LA TOTALE CONFIANCE EN DIEU
Date de création : 18.06.2009
Dernière mise à jour :
29.05.2014
501 articles
aimer amis amitié amour animal animaux anime argent background belle bisous bleu
encore une fete a l'esprit humain,qui n'a aucun sens ni gaieté,pas de lumière,"une fete" ,si on peut l'appeler ainsi,"satanique".Histoire d'halloween.Qu'est ce que la fête d'Halloween?
Qu'est ce que la fête d'Halloween?
300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent, pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.
Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
Au 18 ème et 19 ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".
Le mot Halloween vient de "All Hallow's Eve": veille de la Toussaint. Et on est tenté de l'associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.
Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers.
Le "Word Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, noir et mort).
De nos jour encore, on sait que les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit là, aux Etats Unis et en Australie.
Quand nous voyons des enfants faire du "trick or treat" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas entrain de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?
Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween.
N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).
Quels sont les faits à propos d'Halloween? Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, "Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit"?
Regardons un instant l'histoire de ce jour spécial.
Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébrée à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à leur "seigneur de la mort"
Les pratiques traditionnelles, associées avec Halloween, sont facilement identifiables à l'occulte. Le "Jack o'lantern" est tiré d'un conte, dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer.
Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, Jack mit un charbon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur (qui devint une courge) symbolisait une âme damnée. Les couleurs orange et noire peuvent aussi être reliées à l'occulte. Elles étaient en rapport avec les messes commémoratives pour les morts, qui avaient lieu en novembre. Les bougies en cire d'abeilles, habituellement de couleur écrue, étaient oranges lors de la cérémonie et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.
Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable.
.
http://www.info-sectes.org/haloween/haloween.htm
"Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable".
IMAGE DE http://aucommencement.centerblog.net/ merci mimi
J'aime beaucoup cette image, j'espère qu'elle fera le tour des blogs chrétiens...Je te fais de gros bisous et passe une bonne journée.
http://aucommencement.centerblog.net
J adhére ne laissons le malin attirer nos enfants pas cette fête démoniaque , bien dis ma puce! bisous.Patty
http://merylee.centerblog.net
Je respect vos avis .Car ses vrai que en se temps la c'était ainsi .
Mais en 2009 ses seulement une fête pour avoir des bonbon a présent , les gens ne la fête pas en pensant au Diable .. Mais pour s'amuser a faire peur .
les croyant peuvent instruirent leurs jeunes sur
l histoire de cette fête et leurs dire que eux la passe juste pour les bonbons point .
Ils sont assez intelligent pour comprendre et ne vont pas donner leurs ame au démon pour cela .
Un enfant est sans pêcher pur aux yeux de Dieu et le malin ne peut l'atteindre en prennant son ame.
Hallowen n est pas une croyance , mais une fantaisie qui dure un jour , pour les enfants .
Moi je ne juge pas ceux qui la fête avec bonne concience ,
ya des choses pire que cela dans la vie que certain chrétiens se permette de faire .
Le Diable est bien plus dans leurs actions que dans des bonbons ..
Jespere que vous comprenez mon avis a moi aussi ..
merci alp
http://lico.centerblog.net
je viens de lire ton texte sur http://www.infosectes.org/haloween/haloween.htm
Moi et autres membre de mon église achetait des bonbons et fesait une fête a la maison pour les jeunes de l école du dimanche .
Ils pouvais se déguiser mais pas en diable-sorciere- et autres choses qui rapel le diable ..
Ya tellement de jolie deguisement a porter a present .
Alors pkoi les autres église ne ferai pâs de même aussi ..Pour que leurs enfants ne se sente pas trop a par des autres ..Pas évident pour un enfants il comprend pas pkoi , lui ne feterai pas aussi ..
Car pour eux ses une fete ...
alp
http://lico.centerblog.net
bonjour je suis chrétienne depuis 12 ans et cette fete ne peut pas etre considéré comme satanique dans le sens ou se sont des enfants qui font cette fete,et toute fete d'enfants n'est pas satanique,Dieu n'interdit pas ces fetes,tu ne peux pas empécher un enfant de vivre celà!!!!!!!dieu te bénisse
http://parolelumière.centerblog.net
D'abord ,Halloween est une tradition antique et "anglo-saxonne". C'est aussi une tentative de nous faire oublier notre propre histoire, nos racines, notre culture, histoire d'être toujours mieux inféodés au géant américain.
J'ai lu "la conquête D'albion par les romains", écrite par je ne sais plus le nom de l'historienne: Pauline quelque chose, je crois...
Shamain ( peut-être que shame-honte en anglais vient de là?- était un jour d'épouvantable terreur où , croyait-on, tous les démons étaient lâchés sur terre... les gens se terraient et ne sortaient qu'en cas d'extrême gravité: de vie ou de mort..
Hallo!
http://questiondopinion.centerblog.net
C'est de la connerie!! Il faudrait vous faire soignez, vous êtes vraiment des malades mentales mes pauvres! Et puis même, toutes les religions sont des sectes, donc pourquoi toujours ce préoccuper des problèmes des autres au lieu de s'occuper de ses propres problèmes? C'est juste une fête pour enfants, pour qu'ils s'amusent, ect. Ensuite, c'est aussi une bon moyen de se retrouver entre amis... Bref, de tels propos à l'égard de cette fête sont complètement ridicules et sans intérêts !
Mais! Mais vous êtes barjot ma parole! Le Samain est une fête d'origine celtique, vestige du peu de chose qui nous reste, et vous osez racontez tant de bêtises sur cette fête! Allez vous faire soigner!
Si vous voulez vraiment savoir, le Samain était un peu l'équivalent du nouvel an chez les celtes, ce soir là, on éteignais les feux de nos maison, pour les rallumer en suite. C'était le jour du renouveau, mais aussi le jour où les esprit revenais sur terre, c'est pour ça que la nuit tombait, les gens passaient le balais dans leur maison, pour chasser les mauvais esprits.
Il n'y avait aucune de sacrifice humain! Les celtes n'étaient pas des bêtes sanguinaire.
Et au passage, vous, chrétiens, je vous demanderez de ne pas venir nous parler de sacrifice et autre, car dans l'histoire entière, quelle religions allait décimer des civilisation entière pour les "convertir"?
Votre parole est digne du diable, pour ainsi oser offenser la religion celtique, qui est la base même de votre propre religion!
Je vous conseillerais de rester sur vos garde, car après avoir lu cette article, je suis presque sur que le malin s'emparera de votre âme juste en vous disant qu'il est dieu...
Signée: Une celte qui compte bien fêter le Samain. (désolé de vous décevoir, ceci n'était pas le discours d'une satanique...)
je vous regarde juger,déblatèrer sur les personne qui son croyant et en plus vous n'avez aucune classe et surtout aucune éducation vue le tons de vos propos.il y a des personne pour qui le monde se porterai mieux si ils étais manchot au-moins comme cela ont aurai pas a subir leurs enfance déficiente et carencé .
ps.je ne réponderai pas au déficient intellectuel a la place consulté un psy...
Cher "inconnu",vous vivez comme des aveugles alors libre a vous,lire la Bible et la connaitre est la seule chose qui permet de parler de Dieu RIEN D'AUTRE.Alors que Dieu vous garde.
http://omahel.centerblog.net
Ecrire un commentaire